Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

2165906023 1ÐÏࡱá On m'avait menti...une fois de plus, Thérèse n'était pas au concours annuel de Mouthe. Mais, bon, j'étais inscrit...donc j'ai fait la course. Normalement, nous devions être 3 mais par une prompte crève, le Chop avait préféré se tenir au chaud. Bien lui en a pris car à Mouthe le -15° s'affichait au tableau de bord. Donc nous nous retrouvâmes deux, avec Olivier, pas en grande forme mais avec de superbes conditions de course pour la première de la saison, en classique, fartage plutôt facile, et sur 10 kms.

 


Connaissant le parcours de l'année dernière, je me suis permis de ne pas tout reconnaître et surtout pas la descente...mal m'en a pris ! En effet, après une première bosse à vous faire cracher vos poumons et regretter votre inscription, virage à droite et descente à Mach2 (mon GPS affichera 49 km/h) ! J'étais confiant, l'année dernière en skate, ça passait tout seul. Mais voilà, cette année, c'est en classique ! Premier virage à gauche, deuxième virage à ...tout droit, à 5 cms d'un gars avec une pelle positionné à l'extérieur, que j'aurais pu embrocher ou qui aurait pu m'assommer. Au deuxième tour, je m'applique, descends sur mes appuis, prends les deux virages comme il faut. Tiens, le gars n'est plus dans le virage ! L'a eu trop peur !
Au troisième tour, je tente de suivre Théo Pellegrini sur 15 mètres 26 et Xavier Thévenard sur 16 mètres 58. Trop captivé par ce magnifique spectacle, je les laisse filer. Dans la descente, seul le ski droit récupère le rail et je ne sais pas encore comment j'ai pris le virage tout en bas à droite. Je crois bien que j'ai fermé les yeux, serré les fesses et prié très fort sainte Thérèse...
Le 4ème tour me semblera une formalité ...
Bref, une bien belle course. Malgré une avant dernière place hautement méritée d'arrache-pied, je progresse : je prends 7 minutes de moins que l'année dernière et marque moins de points. A ce rythme là, dans deux ans je gagne !
Olivier, malgré une bonne crève, finit 11ème. C'est bien entendu Théo Pellegrini qui gagne. Chez les femmes, Anne-Laure Bourgeat met tout le monde d'accord et commence magnifiquement la saison.
L'ensemble des résultats ici

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.