Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

WP 20140308_008
Et un titre  de plus pour Céline, un !

En arrivant en famille sur le magnifique site de Lamoura (oui, nous étions tous en famille: les Bella-Damien, Nico, Julien-, les Philippot -Romuald and family, les Chopard -Céline,Christelle, Benoit-, les Rives -trop nombreux pour tous les citer-...) la remarque qui fusait de partout était: "t'as vu ce parcours??". Il faut dire qu'il fallait lever les yeux assez haut, et plusieurs fois, pour suivre le ruban quelque peu tortueux de ce "fédéral". Mais autant que les montées, ce sont les descentes qui avaient le don d'effrayer quelque peu les valeureux participants. 

WP 20140308_003

Chez les Cadets, notre Juju Bella donne tout ce qu'il peut, couché sur ses skis comme tous les concurrents. 

En filles, Céline se détache rapidement et avec aisance avec la senior Rox Lacroix. Tout au long des 3 tours, elle fait largement jeu égal et ne s'incline au sprint que de quelques centimètres pour le scratch, et remporte donc facilement le titre juniors. 

DSC03560
Chez les jeunes juniors hommes, Nico s'accroche gaillardement tout au long de ses 4 tours. Il sort finalement une course d'un bon niveau.

En seniors, nous avions donc 6 tours à couvrir. Benoit, sage, avait dit "je pars doucement, on verra bien après". C'était sans compter sur une chute en début de course, qui l'amènera à faire une belle remontée. Parti un peu plus rapidement en 7è position, doublé ensuite par Flo Greusard lui aussi tombé, je verrai mon leader me doubler puis prendre quelques mètres d'avance à la mi course, puis je le regarderai jusqu'à la ligne pour venir mourir à 5 secondes. Entre temps, rattrapé par le groupe Bailly-Jacquot-Carrez, je parviens quand même à les régler dans l'emballage final. Bon, Yann Carrez parti tel le guépard en chasse dans la dernière bosse, et ayant rattrapé Benoit, nous a bien facilité la tache en s'explosant pour la 2è fois dans la fameuse descente. Nous voilà 8 et 9è, plutot contents de nous.
Romu, lui, fait une bonne course dans les montées, et finit pas si loin compte tenu du profil. Notre ami Pascal était présent également sur ses terres.DSC03561

Bilan:
"Une vraie course de skieurs" d'après Romu. Un véritable test d'habileté et d'équilibre, ainsi que de capacité de grimper des taquets, d'après tout le monde... DSC03574

Ca montait pas mal...

DSC03564

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.