Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

le tour de ski sur les hauteurs du larmont 1519468621

Après un paisible déplacement dans la plaine, le ton était donné à l’arrivée des concurrents sur le site : ça allait décoiffer toute la journée ! En effet, Le Larmont était transformé en clim. géante en mode été et les lièvres de tous âges avaient les oreilles bien au chaud.

Au contraire de les décourager, les conditions ont renforcé l’engagement des coachs et des athlètes. Au commencement, un montage express, technique et efficace du vitabri. C’est d'ailleurs tout naturellement que le Grand Lièvre en Chef se targuait d’un «Vite à l’abri les lièvres, j’ai un fartage à préparer et j’ai du monde en salle euh ...en ski toute la matinée ! ». Nous passerons les détails de la mixture qui, comme toute les bonnes recettes, ne se transmet que de père en fils (chuuuuut Alex et Gabin). 

En effet, la recette a bien accroché :-) auprès des lièvres. Pourtant le menu n’en était pas moins copieux : des virages, des descentes, des cailloux et surtout des montées façonnées à la mode blancs en neige bien fermes de la Tante Marit. Ceci étant, ces blancs, comme les montées du jour, présentent toutefois l’avantage de réchauffer. « Ah bon ? ben moi il n’y a que le blanc du Jura qui me réchauffe » renchérissent tour à tour Guillaume et Tof occupés aux fourneaux. Oui, disais-je, les blancs réchauffent à condition d’êtres préparés à la mode norvégienne. Avec une subtilité tout

de même, c’est que nos lièvres, à l’inverse de l’omelette surprise, glacée à l’intérieur et chaude à l’extérieur, et bien nos lièvres, étaient chauds dedans, chauds dehors aussi, chauds bouillants tout le temps et surtout chauuuuuds devant :-) :-). 

Preuve en est avec des résultats qui décoiffent (*) et qui sont encourageants pour toutes et tous avec à la clé des podiums en pagaille. 

A noter que l’épreuve du jour, qui se déroulait en style classique, servait de support au Championnat Régional à partir de la catégorie U14.

Les résultats de nos lièvres : 

U12 F : Romane 20e
U12 G : Léo vainqueur du Tour de Ski, Raf 5e, Benji 8e, Nathan 20e, Gabin 22e, Romain 35e, Titouan 36e
U14 F : Maëlle 34e
U14 G : Lubin 3e du Tour de Ski et 4e du championnat régional, Alexis 7e, Nanouk 30e, Charlélie 43e
U16 G : Pierre M. champion régional de classique et en pôle position pour la poursuite de demain.

IMG 1528
IMG 1539IMG 1534Bref, nous avons passé une super matinée, bien hivernale, mais réchauffée grâce à une ambiance et des résultats tip top.

Un GRAND MERCI à TOF, GUILLAUME et un GRAND BRAVO A TOUTES ET TOUS !!!!

(*) Oui Guillaume ne ris pas il m’arrive d’être décoiffé :-) même si aujourd’hui ce sont surtout mes skis qui avaient la mèche rebelle :-) :-) 

 

Les photos d'Elen ici, de Myriam

Les résultats ici

Commentaires   

+1 # guillaume 25-02-2018 20:03
Wouaaaaah Romu...trop bien l'article ! :lol:
On va se rappeler pour un bon moment le choix du fartage !
Il y a des jours comme ça où tout fonctionne malgré l'adversité météorologique ! 8)
# Flo 25-02-2018 21:26
Au top cet article !
Romu rédac Chef !!!! ;-)
# guillaume 26-02-2018 11:14
A ajouter, la victoire de Pierre M le dimanche qui a réalisé 2 courses tout simplement parfaites ! ;-) 8)
TOP SAISON POUR LE PIERROT ! :roll:

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.