Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

IMG 5174Et ça c'est rien de le dire. Aprés une météo désastreuse lors des Championnats de France 2017, ça fait du bien d'organiser une course sous le soleil radieux de la Seigne. Merci à Coco pour le dammage, le ski club du Mont d'Or et la COMCOM pour leur accueil.

La météo : c'est bon...

 

Les bénévoles : vu ce qu'ils avaient été capables de faire l'année passée, je ne me faisais pas de soucis et comme par magie, ils répondent toujours présent en nombre et ça c'est juste "TROP BIEN" et avec une bonne humeur qui ferait déplacer des montagnes. Le top, merci à eux.

Le format de course : où là, là ça se corse !! Faire un tournoi de vitesse où les gamins rencontrent pas toujours les mêmes concurrents,  qu'ils fassent chacun 6 ou 7 courses, que ça dure pas 6 heures.... tout cela me laisse un peu perplexe !! Mais c'était sans compter les expériences, les facilités informatiques de certains, les idées + ou - saugrenues de tous mes membres du comité. Et après quelques longues réunions, ça y est on tient notre idée : ce sera 2 stades avec des défis techniques, de la compet entre skieurs avec comme devise "si tu tiens debout, tu peux gagner"

Samedi : direction la Seigne avec quelques coureurs et après une phase de test, on peaufine les parcours.

Dimanche : tout le monde est là : le soleil, les bénévoles, les coureurs, les parents.

Je vais voir mes juges et là le verdict tombe : 245 départs à faire donc 245 résultats pour un classement pour les phases finales !!!

Chacun prend son poste, la course démarre, les skieurs accrochent...euh non s'accrochent pour tenir debout, les poules, les manches enfin non les manches, les poules et les finales s'enchainent. On peaufine à nouveau le parcours en écoutant, en regardant, car finalement c'est nouveau et des réglages doivent se faire.

Vous trouverez les résultats ci-après : U10 filles, U10 garçons, U12 filles, U12 garçons, U14 filles, U14 garçons

Une partie des photos de Romu là,  et la vidéo ici,  grand merci à toi pour les souvenirs :IMG 5007

Merci à tous pour cette belle journée et rdv à la fin de la semaine chez nos amis de Damprichard.

 

P.s : suite à un bug informatique, vous pourrez trouver les photos de Lois du Challenge Robbe au Pré Poncet en lien dans l'article "Retour en hiver".

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.