Fond

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 27 avril, la remise de la Coupe du Doubs est organisé conjointement par le Comité Départemental et de l'ESSS Montbenoit.

Elle a lieu donc à Lièvremont. Le programme prochainement....restez connecté.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

28947791 1876511139306013 8059541977344807938 o

Belle course d’équipe lors des championnats de France des clubs... Alexis Nappey ouvre le bal. Dès le départ pas démonté par la pression et skiant de très belle manière il ramène le relais dans le groupe de tête . Puis Pierre Martin en forme se détache avec une course magnifique ou il sème quelques concurrents .... il me donne le relais en tête, il n’y a plus qu’à creuser l’écart pour transmettre le flambeau à Nicolas Bellabouvier en forme mais stressé par nos prestations. Il tient le coup notre senior avec une meute de 7 poursuivants qui donnent tout pour nous rejoindre. Seul le chef de la meute pontisalienne Alexis Jeannerod (quand même!) le passera dans la toute dernière bosse. Podium et montée en division 1.... on rira moins l’an prochain ! Merci à toute l’équipe de techniciens Dom Arnoux, Julien Bellabouvier et Damien Bellabouvier. Merci également aux soutiens très nombreux tout au long de la piste. Vive le SCVM Fond et rendez vous l’an prochain. ⯑⯑

29064072 1876510979306029 9183491195650386771 o

 

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

IMG 5681

 

Chamrousse 2018 : pense saucisse, soit saucisse ! Telle fût notre devise lors des championnats de France de nordic skier cross qui se tenaient à Chamrousse ce week-end …

Cette épreuve organisée par l’ESF réunissait les concurrents qualifiés lors de diverses épreuves régionales de skier cross.

Ce magnifique week-end a commencé samedi matin par les épreuves de qualification chronométrées sous un déluge de neige et sur une piste défoncée. Nos lièvres n’ont pas démérité.

Chaque concurrent a pu participé l’après-midi à une première manche des phases finales.

Pour nos 2 filles du SCVM, l’histoire pourrait s’appeler : « Maelle et Romane au pays des Géantes » tant nos puces paraissent toutes petites à côté des autres concurrentes.

Pour les garçons, Gabin, 1ere année en U12 prendra sa revanche l’année prochaine. Nathan rate les 1/4 d’un poil de Kiwi (blague du speaker que j’ai recyclé…). Nanouk, fâché de son chrono se surpasse et raccroche la qualif. Raph, Leo et Benj font bonne figure dans les phases finales, on entend même dire : les Morteau, ils ne vont quand même pas tout rafler...

Léo monte sur le podium est devient vice-champion de France!

Mais l’esprit SCVM c’est aussi la fraternité : un des plus beaux moments de cette course est le geste de Benjamin qui attend son camarade Raphael qui a chuté, pour passer la ligne d’arrivée ensemble. Quelle fierté pour notre club !

Le reste du week-end regorge d’une multitude d’anecdotes diverses et variées, le tout orchestré de main de maître par notre GO préféré : Guy (d’ailleurs, je vais peut-être lui demander d’organiser nos prochaines vacances) à qui nous réitérons collectivement un grand merci !

Pour terminer, quelques conseils et recommandations pour l’année prochaine :

  1. Le monsieur avec le bonnet bleu blanc rouge vient bien du Jura, il parait même que c’est le président du comité du massif jurassien ( :

  2. Quand il est sur des lattes d’alpin, Guillaume Dussaussoy est un grand enfant , s’il tourne à gauche, faut pas le suivre…

  3. Info à transmettre aux autres clubs : l’Esf n’organise pas de buffet le midi (n’est-ce pas Nathan)

  4. Pour les enfants, ne pas prendre de jeux de société, un ascenseur fera l’affaire.

Jean Charles

 

Les photos de Myriam ici

La vidéo de Romu

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

IMG 20180317 WA00001

Un bus à plein pied pour cette dernière course de la saison pour les jeunes du club : Liv, Titouan, Ninon et Timothée. Grosse différence de gabarit, des équipes de U12 qui font 1m75 : ça fait mal !! Mais nos petits lièvres se sont bien défendus.

Bravo à eux.

 

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

29244060 161609481213151 326622663122055959 n

Les élèves du collège Bouquet qualifiés aux France Unss qui se déroulaient aux Fourgs se sont fait plaisir et se sont bien comportés. Alexis Nappey, Garance Rollet, Marine Billod, Hugo Gachod, Jules Feuvrier et Mathilde Busch terminent à la 7 place. Un ski cross jeudi et un relais en team sprint vendredi étaient au programme. Ils se sont battus comme des lièvres face aux 19 équipes présentes. Du beau ski, une ambiance au top, et des élèves contents.. ils tenteront d’y retourner l’an prochain !

Perrine finit avec Léa Petite, Marilou Blondeau, Manon Courtet 1ère équipe patrouille Lycée - CHAMPIONNES DE FRANCE UNSS EXCELLENCE

 

28698707 160998947940871 7317764470897951761 o

 

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

20180311samsebiathlon

Samedi matin, c'est sous un vent et une pluie battante que je m'élance pour le sprint 6kms avec un tir couché et un debout.

Malgré ces conditions difficiles pour le tir, je réussis ma meilleure perf de la saison en tirant à 9/10, et d'ailleurs le meilleur tir de la course. Cependant, pour réussir cette perf au tir, je prends du temps pour l'installation et pour me concentrer pour tirer (eh oui je suis loin d'avoir la confiance de Martin, la précision de Lou, et les jambes d' Anaïs) et les secondes passent vite pour décrocher le podium. Je réussis quand même ma meilleure place de la saison en terminant à la 6ème place.

Pour la poursuite de dimanche, je pars donc en 6ème place avec 44 secondes de retard sur la tête de course. Il y avait des meilleurs conditions que la veille, mais cette fois-ci avec 3 tirs : 1 couché et 2 debouts. Au premier tir couhé, je tire à 5/5, puis au premier debout à 2/5 donc je pars faire 3 anneaux de péna, puis au dernier tir 2 anneaux de péna (3/5). Malgré mes bonnes sensations sur les skis, je perds 3 places ce qui me fait arriver à la 9ème de cette poursuite.

Ca fait vraiment du bien de terminer la saison avec 2 tops 10 durant ce week-end ! Je remonte donc à la 12ème place du classement Final de ces Championnats de France Biathlon U16.

Merci à toute ma famille, mes ami(e)s, au SCVM de me soutenir, au CD25 Mathias et Lauriane avec qui je partage des supers moments, à Sport et Neige, à L'armurerie Sanseigne, au Lycée XM, et encore un p'tit clin d'oeil à la Family's Tichit...

A bientôt Bises FIO